La mauvaise haleine est un problème qui concerne beaucoup de personnes.
Ce peut être très handicapant au niveau social, professionnel, amoureux, au niveau de la confiance en soi.
Beaucoup désespèrent alors. Pourtant, les solutions existent et il est possible de s’en débarrasser, quel qu’en soit la cause, en suivant les méthodes adéquates :

mauvaisehaleinestop

Pourquoi ne pas emboîter vous aussi le pas de ceux et celles qui ont dire ADIEU à la mauvaise haleine avec : traitement définitif de la mauvaise haleine.
Vous pouvez comme préliminaire de traitement de la mauvaise haleine, adopter ces quelques recommandations faciles à mettre en œuvre.

Buvez beaucoup d’eau

Durant toute la journée, boire de l’eau régulièrement et en quantité suffisante peut contribuer à minimiser les problèmes de mauvaise haleine. C’est particulièrement vrai pour les personnes souffrant de xerostomia (bouche chroniquement sèche).

Si vous êtes désydraté(e), votre corps tentera alors de conserver son eau en limitant la production de salive. La salive a un effet de nettoyage et de dilution de l’activité des bactéries dans votre bouche. Par là-même, une diminution dans la quantité de salive dans votre bouche pourra constituer un facteur d’halitose.

Traitement mauvaise haleine : rincez votre bouche régulièrement durant la journée

Cette habitude peut atténuer l’halitose pour des courtes périodes de temps. Le fait de rincer permet à la fois de diluer et de retirer partiellement les déchets dus à l’activité des bactéries.

Stimulez votre production de salive

Vous pouvez aider à la minimisation de la mauvaise haleine en stimulant la production de votre salive. Vous pouvez mâcher quelque chose. Vous pouvez utiliser des clous de girofle, des graines de fenouil, de la menthe ou du persil.

Des chewing-gum ou des pastilles à la menthe ou équivalent conviennent aussi. Mais assurez-vous qu’ils sont sans sucre car sinon, cela favorisera l’activité des bactéries de la bouche et donc potentiellement la mauvaise haleine.

Nettoyez avec soin votre bouche, spécialement après avoir mangé des aliments riches en protéines.

Assurez-vous de nettoyer rapidement et consciencieusement votre bouche après de tels repas. Cela réduira le temps disponible et la quantité d’aliments protéinés pour les bactéries buccales, causant des déchets dans la bouche, causes de mauvaise haleine.

Pour vous débarrasser rapidement, définitivement et efficacement de votre mauvaise haleine, vous pouvez consulter ce guide fortement recommandé : traitement de la mauvaise haleine.