Une brosse à dents est l’une des choses que vous utilisez au moins deux fois par jour. Beaucoup de gens ne lui donnent pas beaucoup d’importance du moment qu’elle remplit son objectif de brosser les dents.

A l’insu de beaucoup toutefois, il y a certaines choses que vous ne devriez pas faire lorsque vous manipulez votre brosse à dents. Gardez à l’esprit que c’est un outil essentiel pour nettoyer vos dents afin de vous débarrasser des bactéries buccales, mais qu’une brosse à dents peut également être dangereuse pour votre santé et spécialement concernant le problème de mauvaise haleine, surtout quand certaines choses ne sont pas accomplies correctement et avec soin.

Voici donc quelques-unes des choses que vous ne devriez pas faire avec votre brosse à dents et lutter ainsi d’une certaine manière contre la mauvaise haleine.

 

mauvaise haleine que faire

Ne pas s’attacher à sa brosse à dents

La règle commune est de remplacer votre brosse à dents tous les trois à quatre mois. Lorsque vous remarquez que les poils sur votre brosse à dents sont déjà usés, alors il est temps de lui dire adieu. Votre vieille brosse à dents ne sera pas en mesure de nettoyer vos dents soigneusement et donc, vous augmentez ainsi les chances de l’accumulation de plaque sur vos dents, ce qui favorise l’apparition de caries et de mauvaise haleine (halitose).

Abstenez-vous de mettre votre brosse dans son étui ou dans l’armoire tout de suite

Vous devez donner le temps nécessaire à votre brosse à dents de sécher complètement et c’est pourquoi il est préférable de la laisser dans un espace ouvert pour que l’air puisse l’assécher suffisamment. Ne négligez aucun aspect ici. Essayez de ne pas favoriser les causes de la mauvaise haleine, quelles qu’elles soient.

Il est conseillé de la stocker à l’air libre, mais ne la placez pas près des toilettes

Chaque fois que vous actionnez la chasse d’eau, les bactéries présentes dans les toilettes peuvent voyager à travers l’air et les surfaces et atterrir sur votre brosse à dents. Si cette information n’est pas assez éloquente pour vous dégoûter, c’est que quelque chose ne fonctionne pas bien chez vous.

La zone de stockage ne devrait pas être près de l’évier ou d’un lavabo où l’eau sale et savonneuse peut atteindre votre brosse à dents.

Placez-la dans un espace ouvert sec où la brosse à dents peut respirer. N’oubliez pas de stocker également en position debout afin qu’elle soit plus facile à sécher et ainsi ne pas devenir un nid à bactéries, facteur favorisant la mauvaise haleine ou halitose.

Peu importe à quel point vous êtes proche avec les autres habitants de la maison, mais ne partagez jamais votre brosse à dents

Vous pouvez facilement transférer des germes et des maladies telles que rhume, grippe ou hépatite par le partage de la brosse à dents. Lors du stockage de plusieurs brosses à dents sur un support, assurez-vous que les poils ne soient pas en contact entre eux pour empêcher la propagation ainsi facilitée des bactéries.

 

remede-mauvaise-haleine

Ne nettoyez jamais votre brosse à dents à l’intérieur du lave-vaisselle car elle peut être endommagée

Lorsque vous voulez faire sécher votre brosse à dents rapidement, ne la placez pas à l’intérieur du four à micro-ondes. La chaleur ne désinfectera pas la brosse à dents mais aura seulement pour conséquence de lui causer des dommages.

Ne pas rincer la brosse à dents trop rapidement

N’oubliez pas d’enlever tous les débris et le dentifrice restant sur les poils avant de la laisser sécher complètement. De petits morceaux de nourriture peuvent également se coincer entre les poils, alors assurez-vous qu’elle soit complètement rincée. Certaines personnes lavent leur brosse à dent avec du savon avant de la ranger. Elles luttent ainsi de façon préventive contre la mauvaise haleine.

À défaut de la nettoyer correctement, vous pouvez endommager l’émail des dents et augmenter les risques de voir vos dents devenir sensibles.

Décidez de vous débarrasser définitivement de la mauvaise haleine ICI.