Avant de se lancer dans certains traitements antibiotiques pour essayer de résoudre la question : mauvaise haleine que faire ?, il est recommandé de bien connaître ce qui suit. Les bactéries impliquées dans ce problème de mauvaise haleine, d’halitose, ne sont pas des bactéries pathogènes.

Ces bactéries sont anaérobies, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas vivre à proximité de l’oxygène. Tous les êtres humains ont de l’oxygène dans leur cavité buccale quand ils respirent. Mais étant donné que ces bactéries ne peuvent pas vivre à la surface de la langue (souvenez-vous de l’oxygène qui les tue), elles se sont terrées profondément entre les papilles qui composent votre langue. C’est pourquoi le grattage et le brossage de votre langue avec un dentifrice standard et l’utilisation d’un rince-bouche ne fonctionnent pas !

Car vous n’atteignez pas les bactéries réellement. La couche blanchâtre sur la langue, souvent à l’origine de mauvaise haleine, est un ensemble de composés volatiles sulfurés qui viennent à la surface. Ce ne sont pas les bactéries. Les bactéries sont installées beaucoup plus profondément et ne peuvent pas être enlevées ainsi. Ces bactéries sont en fait des bactéries bénéfiques qui aident à la digestion. Si des antibiotiques spécifiquement actifs contre cette catégorie de bactéries sont utilisés, le problème d’halitose disparaîtra pendant environ deux jours.

Votre corps percevra alors que ce type de bactéries sont absentes et va créer des souches résistantes de la même bactérie, et les problèmes de mauvaise haleine reviendront. Si quelqu’un vous suggère d’utiliser des antibiotiques, vous devez être conscient que vous pourriez vous retrouver avec une infection de levure par voie orale. Cela est dû au fait que vous allez créer un déséquilibre de votre niveau normal des bactéries orales, ce qui permet à des levures, des champignons, etc… de s’installer dans votre bouche et de vous donner des troubles comme le muguet (candidose).

Privilégiez les traitements de la mauvaise haleine qui ont prouvé leur efficacité : traitement DEFINITIF et RAPIDE de la mauvaise haleine. Ainsi, vous ne n’aurez plus à vous poser la question lancinante : mauvaise haleine que faire ?